Lectures / Conférences

Soirée littéraire du 10 février 2017
« La vie surprenante de votre voisin »

La Soirée en images et en mots


La vie est comme la lecture : un bonheur de vivre l’imprévisible
Cinq rêves de vie, cinq lectures
Vendredi 10 février 2016 – Salle Bonnet, 34 rue des Étuves, 34000 Montpellier – Entrée gratuite – Dès 18h
Les  invités de cette étonnante soirée écrivent ou content l’expérience d’une vie dont ils ne pouvaient penser à l’avance les tribulations. Ils vous proposent, pour un soir, de se révéler en parlant librement leurs textes.  
Voyageuse au long cours, auteure et écrivaine de vies pour l’association Inter Ligne, Élodie Paul animera cette soirée insolite pour laquelle elle a invité quatre personnes à présenter leur récit de vie et évoquer leur expérience du passage de la parole à l’écrit.
Shiva, Jean Pierre, Huguette, Yves : Ils habitent près de chez nous, de chez vous. Peut-être les croisez-vous sans le savoir, ces voisins pas tout à fait ordinaires. Leurs récits nous plongent dans des univers étonnants, mais aussi étrangement familiers, et qui réveillent notre propre mémoire. Car, passants fondus dans la foule, nul besoin, pour eux, de faire la Une des magazines : se souvenir et y mettre des mots suffit à montrer que toute vie sait être extraordinaire, et fait partie d’un précieux patrimoine à transmettre aux générations futures.
Cerise sur le gâteau, dès 18 heures Élodie Paul proposera aux premiers arrivants d’écrire gracieusement, à partir de trois mots clefs, un poème-hommage pour une personne aimée. 
Jean-Marie Quiesse, Président du Comité de quartier Saint-Roch

Conteurs de l’association Inter Ligne :
Shiva S – Mes premières chaussures rouges – A la force de ses rêves, une jeune femme Iranienne se livre dans un récit mêlant exil, handicap et courage.
Jean-Pierre L. – Un pèlerin revenu de la mer – Un acteur des nouvelles pédagogies qui a réussi à construire sa vie de ses propres mains.
Huguette A. – De l’autre côté du pont – Les tribulations d’un couple juvignaquois-celleneuvois au rythme de l’évolution des télécommunications.
Yves B. – Le valet de cœur – Un informaticien en quête de véritables réseaux d’échanges et de contact humain.
Elodie P. – Ses ouvrages seront en vente au profit de l’association Inter Ligne – D’ingénieur agronome et manager, elle est devenue écrivaine de vies et poète.

***************************************************
Conférence « Vivre au présent »
Le mercredi 18 février – 18h – Résidence « Maison des violettes »
Arrêt de tram Astruc (ligne 3)
L’association Inter Ligne est invitée par l’association Aide à revivre

Laisser un commentaire